moto

Pour éviter les embouteillages et arriver plus rapidement, rien de mieux qu’une moto. Malgré qu’elle dispose de 2 places uniquement, elle se montre très pratique dans les situtions urgentes. On constate quand même que l’automobile est bien plus sollicitée. Les fabricants aussi sont plus nombreux, raison pour laquelle on trouve aujourd’hui des voitutres de toutes sortes, aux technologies toujours plus ingénieuses. Voiture automatique, électrique, ou manuelle, vous avez le choix. Mais Harley Davidson a choisi de mettre tout son talent sur les motos. Lui qui est un grand fabricant de moto reconnu dans le monde pour ses prouesses, il a mis au point une moto d’un autre genre, 100% électrique.

Un nouveau pas vers l’écologie

Harley Davidson était connu pour fabriquer de superbes motos à essence, mais aujourd’hui, il fait découvrir au public du grand salon CES de Paris, une moto aux allures habituelles, mais qui ne contient ni boîtes de vitesse, ni embrayage. C’est une belle surprise car cet engin est également très beau. Avec lui, vous aurez jusqu’à 170 kilomètres d’autonomie en pleine centre urbain. C’est donc une première expérience qui s’avère très intéressante. La conduite sera donc plus simplifiée, et vous pourrez accélérer sans grande difficulté. Selon le fabricant, ce prototype est doté d’un super moteur capable de passer de 0 à 100 km à l’heure en moins de 4 secondes, 3,5 pour être plus précis. En plus de cette puissance, la recharge est vraiment rapide. En 4 minutes seulement, elle se charge à 80%.
C’est une excellente nouvelle pour les motards, et ceux qui préfèrent les motos aux autres automobiles pour leurs déplacements. La découverte de cette moto électrique était parmi les révélations les plus marquantes de ce salon 2019. C’est une opportunité supplémentaire de protéger la planète contre la pollution, et se tourner peu à peu vers un quotidien écologique. Le monde n’attend que ça pour évoluer, simplifier la vie de chacun tout en préservant la planète. Seulement, celle ci a bien un coût, qui s’élève à 33 900 euros. C’est assez élevé comme prix, mais tout à fait compréhensible au vue du travail abattue sur cette première expérience. D’ici quelques années, ce sera certainement un engin très utilisé dans le monde. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here